Spectacle jeune public de Philippe Fourel

> Agenda

> Presse

> Références

> Disques

> Biographie

> Contact

SPECTACLE POUR ENFANTS
de Philippe Fourel


 Spectacle pour enfants 

   Spectacle de Noël
Le concert des mômes: un One Môme Show musical sur le pouvoir de l'imagination et le droit à la fantaisie. Chanson, conte, marionnette et magie, une fête complète. Refrains participatifs, instruments visuels (tubes, cloches mélodiques...), Rex le musichien (marionnette de ventriloque), ficelles magiques... Cinquante minutes rythmées, variées, pour l'éveil et le plaisir des 3-10 ans. 

    - Un spectacle spécialement conçu pour les enfants, accessible aux plus jeunes, intéressant pour les plus grands, s'adressant également aux parents.
    - Une réelle valeur artistique dans tous les domaines représentés: chant, musique (pas de bande son), magie, théâtre, ventriloquie ont fait l’objet d’un travail d’apprentissage auprès d’experts, d'une recherche pour constituer des créations originales, de répétitions exigeantes sous l'oeil de metteurs en scène. CD primé par un "Coup de coeur de l'académie Charles Cros".
     - Une complicité avec les enfants: leur participation est sollicité mais sans chercher à les exciter, sans employer un ton bêtifiant, en faisant au contraire appel à leur intelligence et leur sensibilité.
    - Une expérience certaine: depuis 1998, plus de 1000 représentations dans des conditions contrastées: théâtres, festival d'Avignon, salles polyvalentes, plein air… devant 50 ou 300 personnes.
     - Une flexibilité: selon les circonstances, fête de Noël, festival sur le thème de l'écologie par exemple, le spectacle peut être adapté à l'évènement.
     - Du matériel, instruments, micros, amplification, de qualité professionnelle haut de gamme, entretenus et réglés avec soin.


“Tonnerre de chansonnettes” (La Tribune)
“Follement entraînant et à la fois poétique” (La mare aux mots)
"Un style, un vrai et actuel" (Coup de Cœur de l'Académie Ch. Cros)
"Des chansons d'auteur" (Théâtre en mots)
“Humour, poésie et un ingrédient principal : du sens” (La classe).
“Un monde plein de drôlerie et de tendresse” (L’Est Eclair)
“Ni mièvre ni nunuche, intelligent, vif et enlevé” (Billet-Réduc)

Avis de la presse Avis du public







Cliquer ici pour obtenir un renseignement ou un devis pour un spectacle